Introduction

Le projet VALIDATA*, porté par OpenDataFrance et ses partenaires, soutenu par l'Etat dans le cadre du PIA2, a comme objectif de proposer une plateforme de validation des gisements de données ouvertes (open data). Elle s'adresse aux collectivités soucieuses de valider par un outil externe la qualité et l'interopérabilité des données qu'elles publient. Elle permet aussi à des gestionnaires d'entrepôts de données de qualifier l'intégrité des données qu'ils souhaitent exploiter avant de les importer dans une base de données multi-sources. Cette plateforme, développée en open source, est accessible à tout acteur public ou privé souhaitant publier ou opérer des données publiques ouvertes. (A dater du 1 juin 2018, le nom VALIDATA remplace le nom précédent, QUALIDATA utilisé par une entreprise)

Vous recherchez plus d'information sur ce projet...

Vous trouverez une description complète des objectifs, de l'organisation et des éléments techniques de la plateforme sur :

Vous êtes intéressés par ce projet ?

Vous pouvez y participer activement ou apporter un soutien financier à son développement. Dans les deux cas, adresser un message à : contact.validata@opendatafrance.email

http://validata.fr/lib/exe/fetch.php?media=souscription_nationale_validata.pdf

Les partenaires qui financent le projet

Plan du site

Définition des données testées et des critères de qualification

Méthodologie d'analyse

Outillage